Cela va bientôt faire 1 an que nombre d’entre nous sont amenés à une nouvelle façon de travailler : le “home office”. Crise sanitaire oblige, nous devons travailler à distance, et aujourd’hui, près d’un français sur cinq (selon Happydemics pour “Le Point”) est en télétravail.
Seulement voilà, cette pratique n’est pas anodine, présente des risques et nécessite certaines adaptations.
Votre domicile n’est pas forcément adapté (volume trop restreint, pas de pièce de bureau dédiée, télétravail en couple…), et vous devez “faire avec” ! De plus, des études démontrent le développement de plusieurs maux dus à la qualité de vos assises, de votre éclairage, de l’acoustique.
Voici nos conseils pour optimiser votre espace de travail à la maison :
- La chaise ou le fauteuil de bureau:
Élément-clé de votre équipement, veillez à être assis confortablement, tout en gardant les pieds au sol. Le dossier doit soutenir correctement vos lombaires et les accoudoirs doivent être alignés au bureau.
- Le bureau
Que ce soit un bureau ou une table, pour qu’il soit ergonomique, il doit permettre de reposer vos coudes à 90°.
- L’écran
Pour limiter l’impact physiologique sur votre cou et votre dos, placez l’écran à la hauteur de vos yeux. Pensez à régler la luminosité de votre écran et éviter les reflets en vous positionnant de façon perpendiculaire à la fenêtre.
- L’environnement :
Il va de soi que pour gagner en efficacité, votre espace de travail (quelle que soit sa taille) se doit d’ être à votre image et votre goût (photos, bougies, plantes…)
Notre agence @Inspiréa est spécialisée dans l’aménagement des bureaux et des espaces d ‘accueil, nous sommes également en mesure de vous accompagner dans l’aménagement de vos intérieurs.
Si vous aussi, vous vous sentez concerné, contactez nous : https://www.inspirea.fr/contact/