Domaines d'intervention

Que peut vous apporter INSPIREA ?

Analyse stratégique

  • Faire une veille marché, concurrence : relevé de gammes, relevé de prix
  • Etablir le diagnostic de l'offre produit : forces, faiblesses et axes d'amélioration
  • Décrypter et anticiper les tendances et les évolutions des consommateurs
  • Inscrire la stratégie produit dans le cadre d'une vision à 5 ans de l'entreprise

Marketing stratégique

  • Identifier et mettre en place le positionnement marketing (marché et concurrence)
  • Etudier le marketing mix : produit, prix, promotion, distribution
  • Définir et mettre en place un plan d'action marketing (notoriété, presse, évènementiel...)

Marketing opérationnel

  • Construire des collections : structure & assortiment de gamme
  • Déterminer des "niches" en valorisant la différenciation
  • Optimiser la visibilité et la lisibilité de l'offre en améliorant le packaging et le merchandising
  • Définir et mettre en place un plan d'action commercial (publicité, planning promotions...)

Optimisation achats

  • Définir et mettre en place une stratégie achats
  • Définir le sourcing et les conditions d'achats
  • Négocier avec les fournisseurs et/ou sous-traitants
  • Optimiser les coûts, délais et qualité produits